top of page

MEAUX - Château-Thierry (Région) - PARIS 

Bilan vocal, Cours de Chant (recherche physiologique),

Stages privés et collectifs, Formations Professionnelles

À DOMICILE (Sauf Paris), EN STUDIO                            PAR VISIOCONFÉRENCE

Du Débutant amateur au professionnel en difficultés

PRESTATAIRE indépendant  DE FORMATION PROFESSIONNELLE

 Déclaration Préfecture de Région ILE-DE-FRANCE N°11770687577 attribué sur dossier professionnel complet. 

Ne vaut pas agrément de l'Etat. Devis/Facture, Contrat de Formation Professionnelle,  Convention (Art. L.6313-3 et suiv. du CT)

(Demandes de financement notamment auprès de l'AFDAS et FIFPL) 

Adhérente SCORF
CNM-logo_rvb-02-1024x470-2.jpg

Francis POULENC - La voix humaine (Extraits)

Graziella GONZALEZ (Chant)

Richard ANDERSON
(Piano)

 

STAGES INTENSIFS DE CHANT

(Recherche physiologique)

Syndicat d'initiative Rochefort

ROCHEFORT (17)

11ème Édition

Avec nos remerciements à Monsieur le Maire et Président de la CARO, ainsi qu'à Madame la Directrice du Conservatoire

1er AU 5 JUILLET 2024

Auditorium du Conservatoire de Musique et de Danse

Plusieurs salles de travail à disposition (dont  une, avec piano à queue)

CONCERT DE FIN DE STAGE

5 JUILLET à 20 h

IMAGES CONSERVATOIRE ROCHEFORT.png

Stage  et concert intégralement enregistrés (audio et vidéo)

Participants actifs  Minimum 4 / Maximum 7

  Auditeurs (jauge de la salle 100 places)

Toutes voix. LYRIQUE - Variétés

portée de musique
PHOTO SANDRINE FLORENTY.jpg

 Accompagné au piano par Sandrine FLORENTY, diplômée

des Conservatoires de Versailles, Dijon,

des Conservatoires Royaux de Mons (avec grande distinction) et de Bruxelles

 

1er prix du Concours régional de Musique de Chambre de Bourgogne,

5ème Prix du Concours National de Piano d'Aix-en-Provence.

Accompagnatrice en charge du département voix

(classe de chant ; chœurs adultes ; CHAM ; Chœur en Scène (collège, théâtre, danse, musique)

au Conservatoire à Rayonnement Départemental de LAVAL

Professeur,  entre autres disciplines, de piano et de Musique de Chambre,

au Conservatoire à Rayonnement Régional de RENNES

portée séparative niveau

NIVEAU : De la 2ème année de Chant en Conservatoire (ou équivalent en privé, chorale, chœur), À PROFESSIONNEL EN DIFFICULTÉS

Répertoires en français, italien, anglais, espagnol, allemand, russe (et autres, si bonne connaissance de la langue par le chanteur)

portée de musique

POUR QUI ?

Soliste, Choriste (seul ou en groupe), Formation constituée (chanteur avec pianiste ou autre instrument), Chef de chœur, Chef de chant, Pianiste accompagnateur, Professeur, Comédien chanteur, Compositeur interprète, Orthophoniste... et toute profession se rapportant à la voix... 

LE BUT

(RE)TROUVER SA VÉRITÉ VOCALE par la recherche physiologique de l'émission vocale qui passe par l'étude approfondie de la respiration physiologique dont les conséquences sur le fonctionnement de l’ensemble de l’appareil vocal, sont immédiatement audibles.

COMPRENDRE COMMENT SE RÉÉDUQUER en évitant ou en corrigeant toutes les « ficelles » pour cacher les problèmes, et qui, irrévocablement, mènent à une dégradation vocale par « forçage vocal », notamment pour trouver un timbre factice et une puissance vocale toute aussi factice, dont l’aboutissement est le déséquilibre du larynx : d'où la perte irrémédiable de la voix, à plus ou moins brève échéance, en même temps que la perte du plaisir de chanter

APPRENDRE À DÉCELER les premiers SYMPTÔMES d'un dysfonctionnement physiologique - dont la santé des cordes vocales dépend totalement – d’une DÉGRADATION VOCALE : voile, chevrotement de la voix, aigus de plus en plus difficiles, "trous" dans la voix (fameux passage), perte de la souplesse (qui doit exister, même chez une chanteuse wagnérienne),grelottement de la langue ou du menton (chez la femme), mâchoire de travers, rictus (chez l'homme), déviation de la pomme d'Adam, donc du larynx (aspect visible chez l'homme...), déformation faciale, etc.

DÉGRADATION VOCALE qui peut évoluer rapidement et devenir irréversible. PERTE DE LA VOIX à plus ou moins brève échéance, changement de répertoire forcé, voire abandon du chant, de la scène.

 

Imitation, explications, démonstration comment corriger par le professeur, puis application par le stagiaire.

RÉSERVATIONS

DATE LIMITE DE PRÉINSCRIPTION

15% de réduction

20 AVRIL 2024

DATE LIMITE D'INSCRIPTION DÉFINITIVE

1er JUIN 2024

TARIFS ET BULLETIN D'INSCRIPTION

Par courrier

En ligne

A TITRE D'EXEMPLES

Quelques VIDEOS COMPARATIVES d’ores et déjà en ligne  

bottom of page