top of page

MEAUX - Château-Thierry (Région) - PARIS 

MEAUX - Château-Thierry (Région) - PARIS 

Bilan vocal, Cours de Chant (recherche physiologique),

Stages privés et collectifs, Formations Professionnelles

À DOMICILE (Sauf Paris), EN STUDIO                            PAR VISIOCONFÉRENCE

pictogramme personnage
pictogramme video-camera

Du Débutant amateur au professionnel en difficultés

PRESTATAIRE indépendant  DE FORMATION PROFESSIONNELLE

 Déclaration Préfecture de Région ILE-DE-FRANCE N°11770687577 attribué sur dossier professionnel complet. 

Ne vaut pas agrément de l'Etat. Devis/Facture, Contrat de Formation Professionnelle,  Convention (Art. L.6313-3 et suiv. du CT)

(Demandes de financement notamment auprès de l'AFDAS et FIFPL) 

LOGO SCORF
LOGO CNM
stickers-partition-note-de-musique-cle-de-sol

Francis POULENC - La voix humaine (Extraits)

Graziella GONZALEZ (Chant)

Richard ANDERSON
(Piano)

 

Titre de page sur banniere a fond marron

COURS, STAGES INTENSIFS 
AUTRES (I)

COURS, STAGES INTENSIFS

privés, collectifs (à partir de 5)

 

du débutant AMATEUR  AU PROFESSIONNEL en difficultés

COURS ET STAGES DE SOLFEGE et déchiffrage CHANTE

 

de 14 h à 18 h

En fonction des demandes

PAR VISIOCONFERENCE

 

En présentiel :  MEAUX - Région Château-Thierry  en fonction des demandes

 

PROCHAINS STAGES  à définir selon les demandes

de 14 h à 18 h

 

DATE LIMITE D'INSCRIPTION: à définir

 

A l'Heure ou au Forfait (10 séances)

RENSEIGNEMENTS ET PRE-INSCRIPTION

 

Concerne tout instrumentiste, chanteur, choriste, de l'amateur au professionnel, étudiant en musique en privé ou en Conservatoire, ayant des difficultés à déchiffrer en chantant

Nombreux sont les élèves instrumentistes ou chanteurs ayant des difficultés à déchiffrer en chantant avec le nom des notes et bien davantage encore, avec un texte

Lorsque le mouvement n'est plus conjoint (intervalles) ou altérations, là commencent les problèmes.  C'est la "panique"!

En fait, Il faut prendre le temps... principalement d'éduquer l'oreille. Ce qui n'est pas possible en Conservatoire, car il s'agit d'un travail minutieux

Il faut adapter en fonction de chaque élève, instrumentiste ou chanteur

 

ÉDUQUER l’oreille INDIVIDUELLEMENT est nécessaire, mais ÉDUQUER l’oreille COLLECTIVEMENT est très important : cela permet de se « libérer » en constatant que d’autres ont les mêmes problèmes, et de prendre confiance en se « fondant » dans le groupe, en s’appuyant sur les autres.

 

QUELQUES AVIS SUR LE PROFESSEUR

 

14/04/2016, Elisabeth M. - Meaux (77) : « ... Je viens d'avoir mes résultats d'examen : en déchiffrage chanté: 16 et le chant appris et travaillé avec vous: 20!!! Je n'en revenais pas!  MERCI »

19/06/2017, Elisabeth M., (77) : « A l'examen... j'ai tiré au sort l'air le plus difficile des cinq ... Mon professeur m'a félicitée et m'a dit avoir été épaté par les progrès faits, que je m'en étais drôlement bien sortie! Cela m'a fait gagné des points. J'ai eu mon examen de passage en 2d cycle! Grand merci..
16/06/2018, Arsende M., (75), élève à la Schola Cantorum. Fin de 1er cycle professionnel. A un mois de l’examen, le professeur envisageait de ne pas présenter cette élève car "n’ayant pas du tout le niveau". Mention Assez Bien

26/08/2018, A. M., (75), élève à la Schola Cantorum. « En solfège... au niveau de l'oreille, j'ai progressé...»

 

31/10/2018, Viviane G., - Meaux (77) : « J’ai aimé votre stage et aussi votre propre chant, votre voix. J’ai vraiment beaucoup aimé faire la lecture chantée avec Vous et je voudrais en refaire aussi souvent que possible.… Oui vraiment … ce moment passé avec vous et Elisabeth a été très intense et captivant. Un après-midi bien rempli et riche ».

03/11/2018, Elisabeth M. - Meaux (77) : « J'ai bien aimé le stage et j'ai été étonnée d'avoir plus de mal avec les tons qu'avec les intervalles plus grands. … J'espère que vous ferez d'autres stages de ce genre »

 

bottom of page