top of page

MEAUX - Château-Thierry (Région) - PARIS 

MEAUX - Château-Thierry (Région) - PARIS 

Bilan vocal, Cours de Chant (recherche physiologique),

Stages privés et collectifs, Formations Professionnelles

À DOMICILE (Sauf Paris), EN STUDIO                            PAR VISIOCONFÉRENCE

pictogramme personnage
pictogramme video-camera

Du Débutant amateur au professionnel en difficultés

PRESTATAIRE indépendant  DE FORMATION PROFESSIONNELLE

 Déclaration Préfecture de Région ILE-DE-FRANCE N°11770687577 attribué sur dossier professionnel complet. 

Ne vaut pas agrément de l'Etat. Devis/Facture, Contrat de Formation Professionnelle,  Convention (Art. L.6313-3 et suiv. du CT)

(Demandes de financement notamment auprès de l'AFDAS et FIFPL) 

LOGO SCORF
LOGO CNM
stickers-partition-note-de-musique-cle-de-sol

Francis POULENC - La voix humaine (Extraits)

Graziella GONZALEZ (Chant)

Richard ANDERSON
(Piano)

 

stickers-partition-note-de-musique-cle-de-sol
Titre FORMATIONS PROFESSIONNELLES

 FORMATIONS PROFESSIONNELLES (I)

Graziella GONZALEZ propose un choix de Formations professionnelles, seule ou associée avec un module en fonction des lacunes de chaque professionnel,  qu'elle a imaginées en fonction des premiers besoins d'un jeune chanteur professionnel, professeur, chef de chœur,chef de chant, orthophoniste...

Ces Formations professionnelles sont applicables aux amateurs, simplement, elles ne peuvent faire l'objet d'aucune demande de prise en charge par un organisme.

 Chaque FORMATION PROFESSIONNELLE est présentée sous DEUX FORMULES :  Individuelle ou Collective

Un aménagement horaire est possible dans le cadre de la Formation Professionnelle individuelle.

TROIS CHOIX

FORMATION PRINCIPALE (FP 1) : CHANT (Recherche physiologique)

 

FORMATION PRINCIPALE (FP 1) + UN MODULE COMPLÉMENTAIRE (FP 2 à FP 6)          (selon les besoins spécifiques de chacun)

CHAQUE MODULE COMPLÉMENTAIRE, INDÉPENDAMMENT (FP 7 à FP 12)

Formation principale

CHANT (Recherche physiologique)

Ce n’est pas sans raison que très rares, sont les chanteurs français qui accèdent aux grandes scènes internationales, telles le Metropolitan Opera, Covent Garden etc.

Dans le meilleur des cas, ils accèdent aux scènes des Théâtres dits « de province », parce que, dans la réalité, la plupart n'a pas trouvé sa vérité vocale, pour des raisons liées aux capacités de leur organe vocal que Dame Nature leur a donné, mais très souvent, pour cause d'émission vocale non physiologique qui a réduit leur véritable potentiel .

Et malheureusement, ce n’est pas parce que l’on fait une carrière internationale ou non, que l’on sait enseigner.

 

Quant aux autres, ils disparaissent ou deviennent professeurs, inculquant leurs défauts aux élèves, parce qu’ils se contentent d’enseigner ce qui correspondait (ou non, d'ailleurs), à leur organe vocal, forcément différent de celui des  chanteurs dont ils ont la charge, en toute logique, et comme le décrit  si bien, René GRAIN, ORL, spécialiste français de la physiologie du chant, et Ancien interne de l'Hôpital Prince Albert de Monaco.

 

Nombreux sont les professionnels de la voix, français ou autre, qui ont réclamé depuis des décennies, une réforme de l’enseignement du chant en France, aberrant dans 90% des cas : entre autres, Alexis WICART, ORL attitré de l’Opéra de Paris, René GRAIN, mais aussi José VAN DAM, grand baryton basse belge.

Cette formation sur plusieurs mois, s’adresse à tout (jeune) chanteur ou artiste lyrique ayant des « problèmes » vocaux, professeur, chef de chant et chef de chœur qui se rendent compte que quelque chose ne va pas mais ne parviennent pas à trouver les clefs, orthophoniste qui souhaite découvrir une autre approche lui permettant de faire évoluer sa technique de soins.

En somme, tout professionnel de la voix qui veut sortir du carcan de l’enseignement stéréotypé, souvent destructeur de la voix, et découvrir une autre approche, plus simple et surtout, rationnelle.

Formation principale

CHANT (Recherche physiologique)

 

En formule individuelle

Aménagement horaire possible​

à domicile sauf Paris durée de la séance, deux heures minimum

 

en studio                    :  durée de la séance, deux heures minimum

 

par visioconférence  :  sans durée minimale

                               Il est conseillé d'être avec son pianiste, pour le moins, lorsque le travail de base est avancé

 

 

En formule collective

 

en studio : de trois à cinq participants, pour assurer une qualité maximale 

                           Samedi et/ou dimanche (selon le nombre de stagiaires)

par visioconférence en simultané : les stagiaires sont réunis chez un même pianiste. Ce qui permet le soutien avec la qualité sonore du piano, et le travail vocal avec Graziella GONZALEZ

Formations complémentaires

Les formations complémentaires sont proposées :

en modules séparés (FP 7 à FP 12)

en combinaison avec la formation principale intitulée CHANT (Recherche physiologique)

 

 

 

Le déroulement s'effectue

 

Formations complémentaires, seules : uniquement par visioconférence (sauf en cas de nécessité absolue

        par l'un des composants, selon le niveau acquis).

                                                       

                                                      Sans durée minimale

                             

Combinées avec la formation principale :

à domicile (sauf Paris) durée de la séance, deux heures minimum

 

en studio                      :  durée de la séance, deux heures minimum

 

par visioconférence    :  sans durée minimale

Certaines formations n'ont lieu qu'en visioconférence                              

stickers-partition-note-de-musique-cle-de-sol

ÉCHOS SUR LE PROFESSEUR

bottom of page