MEAUX - Château-Thierry (Région) - PARIS
MEAUX - Château-Thierry (Région) - PARIS
Bilan vocal, Cours de Chant (recherche physiologique),
Stages privés et collectifs, Formations Professionnelles
À DOMICILE (Sauf Paris), EN STUDIO PAR VISIOCONFÉRENCE
Du Débutant amateur au professionnel en difficultés
PRESTATAIRE indépendant DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Déclaration Préfecture de Région Île-de-France N°11770687577 attribué sur dossier professionnel complet.
Ne vaut pas agrément de l’État. Devis/Facture, Contrat de Formation Professionnelle, Convention (Art. L.6313-3 et suiv. du CT)
(Demandes de financement notamment auprès de l'AFDAS et FIFPL)
Francis POULENC - La voix humaine (Extraits)
Graziella GONZALEZ (Chant)
Richard ANDERSON (Piano)
SUR LE PROFESSEUR (VI)
A TITRE D'EXEMPLES
Quelques VIDEOS COMPARATIVES d’ores et déjà en ligne ♫
17/12/2018, Paul Champion, ténor 2, COGE, qui se révèlera être un baryton Martin, engagé par Sequentiae, (75) : « Le concert s'est très bien passé, j'ai eu des compliments… tu es une excellente prof, tes cours sont exigeants et je fais des progrès concrets avec toi (et les profs précédentes savent bien que je suis aussi très exigeant et avare de compliments d'habitude) … je te remercie beaucoup pour notre travail de cette année ! »
Quelques VIDEOS COMPARATIVES en ligne
31/10/2018, Viviane Guillemet, élève en Conservatoire (77) – Stage octobre 2018 : « J’ai aimé votre stage et aussi votre propre chant, votre voix »
09/06/2018, Paul Champion, ténor 2, COGE, qui se révèlera être un baryton Martin (75) – 3ème séance : « J’ai déjà gagné en puissance rien que par cette respiration. C’est surprenant. Le son est plus facile à produire. J’ai appliqué cette tonicité pendant le concert à Bruxelles avec le COGE… par exemple… dans les phrases assez longues, les sons étaient moins contractés, beaucoup plus stables. On s’est vus deux fois, cela a été très productif »
Quelques VIDEOS COMPARATIVES en ligne
21/04/2018, Paul Champion, ténor 2, COGE, qui se révèlera être un baryton Martin (75) – 2ème séance : « J’ai essayé de pratiquer cette respiration. Je sens la différence, c’est très net. Sur la voix parlée, ça change tout le timbre… ça monte… sensation de son dans le crâne, agréable, continue, montée sans effort »
19/06/2017, Elisabeth Ménil, 6 années en Conservatoire (77) : « A l'examen... j'ai tiré au sort l'air le plus difficile des cinq que nous avons travaillés ensemble. Mon professeur m'a félicitée et m'a dit avoir été épaté par les progrès faits, que je m'en étais drôlement bien sortie ! Cela m'a fait gagner des points. J'ai eu mon examen de passage en 2d cycle ! Grand merci... »
13/05/2017, Pascale Tessaro, Médecin, CNR (piano à 5 ans, alto à 14 ans, chant encours de solfège, une année de technique vocale avec Association puis alto dans les chœurs à Metz, membre de choeurs à Paris depuis plusieurs années (57) - stage : « mon chef de choeur (Solfietto) me reproche de poser problème au choeur, d'avoir une voix rectiligne, "laser"... quand ça n’allait pas, c’était de ma faute. C’est vrai qu’il y avait deux altos avec un vibrato énorme, excessif… »
Ancienne façon : « ... Ça craque…C’est trop étroit… C’est difficile pour moi d’être décontractée… Je sens là, c’est tout serré… ça coince… »
Nouvelle façon : « C’est totalement différent…Je comprends mieux… Ça n’a pas bougé. Je ne me sens pas coincée… Je ne serre pas. Je me sens mieux.... mon larynx est desserré... c'est agréable! Je ne reconnais pas ma voix... L’attaque est plus belle, plus facile, on se sent mieux ; ça ne serre pas quand je fais ça. J’ai envie de continuer »
25/02/2017, Cynthia Fromentin, (75) - ayant participé au stage de juin 2016 - (par e-mail) : « Je t'écris pour te remercier pour ton travail. En 1h j'ai compris et pris conscience de la mauvaise gestion de mon appareil vocal. Tout d'abord je me suis rendue compte que j'utilisais plus d'air que nécessaire et que je gérais mal mon souffle. Tu m'as fait prendre conscience que je ne chantais pas avec le visage détendu. J'ai commencé à mettre en place ce que tu m'as montré hier et je me suis aperçue que ma voix était plus souple et qu'il n'y avait pas besoin de la pousser pour que le son sorte...».